Actualités

Un designer de jardin s'installe aux Sables-d’Olonne

Après 10 ans d’expérience dans l’aménagement de jardins, Nicolas Jauneau, lauréat du Réseau Entreprendre Vendée a fondé la société Akkebia avec Fabien Moreau déjà aux commandes de la société Cosika. Au 40, rue Denis Papin, dans la zone des Plesses, Akkebia mise sur la conception et la réalisation d’espaces et de décorations extérieurs.

En trois dimensions

Pour répondre de façon immédiate au client, Akkebia travaille en collaboration avec des développeurs. « Un concept novateur doté d’un logiciel révolutionnaire qui permet directement de montrer au client un projet finalisé en 3 D avec un chiffrage instantané sur tablette. Il donne la possibilité d’adapter le projet au budget fixé et simule même la croissance des végétaux » .

Penser un jardin

Nicolas Jauneau est formel «On ne se limite pas à l’innovation technologique. Le designer d’extérieur assure la conception et la supervision des travaux » .

Akkebia fait le pari de réaliser en interne toutes les prestations pour l’aménagement des extérieurs : plantations, engazonnement, allées, terrasses, arrosage et éclairage, protections solaires (voiles d’ombrages, pergola). Nicolas Jauneau prévoit des accessoires fabriqués dans ses ateliers et inspirés par le monde de la décoration intérieure : « mobilier, luminaires, tapis, coussins, autant de produits 100 % personnalisables qui façonnent l’originalité des projets » .

Du Virtuel au concret

Le site de la rue Papin va se métamorphoser. « Dans quelques mois les locaux seront dotés d’un show room et les extérieurs accueilleront huit mini-jardins comme le Français, le Provençal, le

Japonais, le Danois, Californien, le bord de mer… » .

Créateur d’emplois

Le projet Akkebia démarre sa phase active en ce début d’année 2019. « Nous comptons un effectif de quatre personnes. Nous sommes actuellement en phase de recrutement pour atteindre le nombre de 10 collaborateurs en fin d’année. Aujourd’hui, la priorité est la recherche de paysagistes, de designers » .

Serge BILLIG, Ouest France, le 20 février 2018.

 

Retour